Site de l'université de Franche-Comté
ED SPIM
Anglais

Concours et processus de recrutement

sur contrats doctoraux

Campagne 2019-2020

Formulaire de recrutement à utiliser :
Télécharger le document pdf cr-conseils/formulaire-v2-recrutement-final.pdf (191 Ko)


Round 1 du concours :


6 juin 2019 : Les porteurs de projets fournissent une liste ordonnée et argumentée des candidats retenus grâce à la fiche recrutement.
Attention : les candidats retenus auront obligatoirement été auditionnés.
Les dossiers des candidats retenus devront nécessairement comporter une explication sur la bonne adéquation du candidat avec le profil attendu, des contacts, les notes de master avec un classement si possible, ainsi qu’un avis sur le déroulement du stage de master.


13 juin 2019 : retour de l’Ecole Doctorale sur les listes proposées par sujet. Le bureau de l’Ecole Doctorale validera une liste ordonnée de candidats et informera les directeurs de thèse puis les candidats aux emplois.
Tous les candidats doivent informer l’Ecole Doctorale au plus tard pour le 21 juin de la poursuite ou non du
concours sur le poste. L’absence de réponse pour cette date correspond à un abandon du candidat.

Round 2 du concours :


Pour un sujet, si le premier classé ne prend pas l’emploi, l’Ecole Docotrale contacte le candidat suivant sur la liste poursuivant le concours. Une réponse est attendue impérativement sous 3 jours (hors week-end). Le concours s’arrête lorsqu’un candidat retient l’emploi ou lorsque la liste est épuisée.


Round 3 du concours :


Le sujet ayant épuisé sa liste est remis au concours ou décision contraire du département de recherche concerné qui peut dérouler la liste initiale de sujet/encadrants. Le sujet (ou le nouveau sujet) est (re)mis au concours avec les mêmes modalités que lors du premier round. Le timing est négocié avec l’Ecole Doctorale avec comme base 1 mois pour le round 1.
Les contacts des candidats non retenus sur les emplois pourvus seront à disposition des directeurs de thèse des emplois à pourvoir.