Site de l'université de Franche-Comté
ED SPIM
Anglais

Concours et processus de recrutement sur contrats doctoraux

ROUND 1

10 juin 2017 :
Par sujet/encadrants, fournir à l’ED une liste ordonnée et argumentée de candidats retenus avec les dossiers.
Les futurs directeurs de thèse devront donner la liste des candidats, ceux auditionnés (mode d’audition, dates) et ceux retenus avec les explications.
Attention : les candidats retenus auront obligatoirement été auditionnés (les auditions à distance de type Skype sont acceptées) ; les sujets de thèses doivent faire l'objet d'une diffusion sur le site de l'école doctorale et sur ABG
Les dossiers transmis sur les candidats retenus devront nécessairement comporter une explication sur la bonne adéquation du candidat avec le profil attendu à savoir :
- CV du candidat
- lettre de motivation du candidat
- lettre du(des) futur(s) directeur(s) de thèse justifiant le choix du candidat
- avis argumenté du directeur du Labex dans le cadre des demandes de financement Labex (Action et First TF)

- lettre de l'encadrant de stage de master ou de projet de fin d'étude donnant un avis sur le déroulement du stage
- Pour les candidats ayant suivis un cursus licence-master :
        - résultats de licence et master 1 avec classement et taille de la promotion
        - résultats obtenus en master 2 avec classement et taille de la promotion ou si le diplôme est en cours les résultats de la partie théorique avec classement
- Pour les candidats ayant suivi un cursus hors master, donner les notes et classements des différentes années de formations et de l'année en cours.

 

21 juin 2017 :
Retour de l’ED sur les listes proposées par sujet. L’ED validera une liste ordonnée de candidats et informera les directeurs de thèse puis les candidats aux emplois. Tous les candidats devront s'être positionnés sur la poursuite ou non du concours sur le poste pour le 30 juin 2017. L’absence de réponse pour cette date correspond à un abandon du candidat.

ROUND 2

Pour un sujet, si le premier classé ne prend pas l’emploi, l’ED contacte le candidat suivant sur la liste poursuivant le concours. Une réponse est attendue impérativement sous 3 jours ouvrés. Le concours s’arrête lorsqu’un candidat retient l’emploi ou lorsque la liste est épuisée.

ROUND 3

Le sujet ayant épuisé sa liste est remis au concours sauf décision contraire du département de recherche concerné qui peut dérouler la liste initiale de sujet/encadrants. Le sujet (ou le nouveau sujet) est (re)mis au concours avec les mêmes modalités que lors du premier round. Le timing est négocié avec l’ED avec comme base 1 mois pour le round 1. Les contacts des candidats non retenus sur les emplois pourvus seront à disposition des directeurs dethèse des emplois à pourvoir.