Site de l'université de Franche-Comté
ED SPIM
Anglais

Concours et processus de recrutement

sur contrats doctoraux

Campagne 2020/2021

Diffusion des sujets :

L’ED fait une publicité des sujets retenus avec un affichage de la fiche sur le site de l’ED SPIM, sur le

site LinkedIn de l’ED SPIM. Précisez la spécialité du doctorat.

Les départements/laboratoires de recherche et les directeurs de thèse font la publicité pour les sujets.

 

Le dossier de demande est composé de :

- Fiche de recrutement ci-jointe remplie

- CV de chaque candidat

- Relevés de notes + copies diplômes de chaque candidat

- Lettres de recommandation pour chaque candidat

Les documents devront être fournis à l’ED par le directeur de thèse.

 

Round 1 du concours :

17 juin 2020 : par sujet/encadrants, fournir à l’ED une liste ordonnée et argumentée de candidats retenus avec les dossiers. Utilisez la fiche recrutement

Attention : les candidats retenus auront obligatoirement été auditionnés.

Les dossiers des candidats retenus devront nécessairement comporter une explication sur la bonne adéquation du candidat avec le profil attendu, des contacts, les notes de master avec un classement si possible, ainsi qu’un avis sur le déroulement du stage de master.

24 juin 2020 : retour de l’ED sur les listes proposées par sujet. Le bureau de l’ED validera une liste ordonnée de candidats et informera les directeurs de thèse puis les candidats aux emplois.

Tous les candidats doivent informer l’ED au plus tard pour le 30 juin de la poursuite ou non du concours sur le poste. L’absence de réponse pour cette date correspond à un abandon du candidat.

Round 2 du concours :

Pour un sujet, si le premier classé ne prend pas l’emploi, l’ED contacte le candidat suivant sur la liste poursuivant le concours. Une réponse est attendue impérativement sous 3 jours (hors week-end). Le concours s’arrête lorsqu’un candidat retient l’emploi ou lorsque la liste est épuisée.

 

 

Round 3 du concours :

Le sujet ayant épuisé sa liste est remis au concours ou décision contraire du département de recherche concerné qui peut dérouler la liste initiale de sujet/encadrants. Le sujet (ou le nouveau sujet) est (re)mis au concours avec les mêmes modalités que lors du premier round. Le timing est négocié avec l’ED avec comme base 1 mois pour le round 1.

Les contacts des candidats non retenus sur les emplois pourvus seront à disposition des directeurs de thèse des emplois à pourvoir.