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ED SPIM
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Comptes rendus des réunions du Conseil de l'école doctorale

2017


Télécharger le document pdf Compte rendu du 12 avril 2017
1) Validation des directeur et directeur adjoint de l'ED

2) Bilan de l'activité (inscriptions 2016-2017, soutenances 2016, etc.)

3) Suivi des auditions des doctorants en 2e année de thèse : rappel des procédures

4) Processus et concours de recrutement 2017 des doctorants

5) Commission formation

6) Quelques points de fonctionnement de l'ED

7) Point financier 2017


Télécharger le document pdf Compte rendu du 8 février 2017
1) Validation des directeur et directeur adjoint de l'ED

2) Bilan de l'activité (inscriptions 2016-2017, soutenances 2016, etc.)

3) Suivi des auditions des doctorants en 2e année de thèse : rappel des procédures

4) Processus et concours de recrutement 2017 des doctorants

5) Commission formation

6) Quelques points de fonctionnement de l'ED

7) Point financier 2017


Télécharger le document pdf Compte rendu du 12 janvier 2017
1) Composition du conseil de l'ED

2) Proposition de désignation des directeur et directeur adjoint par le conseil d'ED réduit aux représentants des UR

3) Échange sur les élections des représentants des doctorants

4) Choix des représentants extérieurs à l'ED au sein du conseil d'ED (5 personnes)

5) Validation des inscriptions dérogatoires et des dérogations de Master

6) Points divers

2016


Télécharger le document pdf Compte rendu du 22 novembre 2016
1) Bilan 2015/2016 et situation à la rentrée 2016

2) Organisation, personnels, procédures

3) Constitution du prochain conseil

4) Candidature de Thérèse Leblois à la direction de l'ED SPIM

5) Validation des inscriptions dérogatoires et des dérogations de Master

6) Commission formation

7) Finances 2016 et propositions pour 2017

8) Points divers


Télécharger le document pdf Compte rendu du 27 avril 2016
1) Bilan des effectifs

2) Retour HCERES

3) Répartition des contrats doctoraux (Télécharger le document pdf classement validé par le conseil)

4) Mise en place Adum

5) Projet nouvel arrêté, nouveau contrat doctoral

6) Auditions 2e année, questionnaire 1re année

7) Commission formation

8) Calendrier été 2016 - Rentrée 2016/2017

9) Avenants enseignement

Télécharger le document pdf Compte rendu du 11 janvier 2016
1) Bilan de l'activité 2015 : inscriptions et financements 2015-2016, soutenances 2015, abandons, cotutelles

2) Évaluation HCERES : principales informations suite aux échanges avec le comité de visite

3) Évolution des procédures administratives, mise en place d'ADUM

4) Processus et concours de recrutements "contrats doctoraux" 2016, doctorants étrangers

5) Classement des demandes de financements et cofinancements de thèse auprès de la région BFC (partie FC)

6) Point sur les formations : travaux de la commission

7) Suivi des auditions de 2e année

8) Point financier 2015

9) Synthèse des décisions prises par le conseil

2015


Télécharger le document pdf Compte rendu du 18 novembre 2015
1)  Effectifs des doctorants : bilan 2014-2015 et point de situation 2015-2016 au 18/11/2015
2)  Organisation de l'ED, personnels, procédures
3)  Évaluation HCERES : préparation des journées d'audition ED et laboratoires
4)  Bilan sur les questionnaires de fin de 1re année

5)  Validation des inscriptions dérogatoires et dérogations de master

6)  Point sur les formations

7)  Point financier

8)  Divers


Télécharger le document pdf Compte rendu du 1er juillet 2015
1)  Évaluation HCERES : présentation de l'avancée des travaux
2)  Point de situation sur la campagne de recrutements "contrats doctoraux"
3)  Organisation secrétariats ED / bureau doctoral de l'UFC
4)  Consignes inscriptions et soutenances : période d'été 2015 et rentrée 2015-2016

5)  Divers

Télécharger le document pdf Compte rendu du 3 avril 2015
1)  Situation des effectifs de doctorants
2)  Avancement des travaux HCERES
3)  Répartition des contrats doctoraux 2015-2016
4)  Point sur les formations
5)  Campagne d’avenants « enseignement » 2015-2016
6)  Travaux en cours
7)  Divers

Télécharger le document pdf Compte rendu du 28 janvier 2015

1)  Candidature au poste de directeur adjoint UB
2)  Bilan de l’activité 2013-2014 : inscriptions 2014-2015, soutenances, analyse
3)  Financements des thèses des doctorants étrangers – Problèmes des cotutelles
4)  Processus et concours de recrutement pour 2015
5)  Point sur les formations
6)  Divers : auditions des doctorants en 2e année de thèse

2014

Télécharger le document pdf Compte rendu du 21 novembre 2014 (278 Ko)
1)  Bilan de l’activité 2013-2014 / point de situation 2014-2015 (à la date du 18/11/2014)
2)  Organisation de l’ED, modifications de procédures
3)  Validation des demandes d’inscriptions dérogatoires (4 ans et plus)
4)  Point sur les formations
5)  Questions posées par les doctorants
6)  Situation financière
7)  Chantiers en cours et points divers

Télécharger le document pdf  Compte-rendu du 15 avril 2014  
1) Inscriptions 2013-2014

2) Répartition des contrats doctoraux établissements

3) Procédure du concours de recrutement

4) Procédure avenants enseignement

5) Formations doctorales

6) Chantiers et points divers : Informatisation du PIF, Adhésion REDOC-SPI, Congrès docteurs-entreprises, Gestion des arrêts de thèse, Constitution du Conseil 

Télécharger le document pdf Compte-rendu du 7 février 2014 

I) Bilan des inscriptions (1. Nombre d’inscrits, 2. Financements primo-entrants, 3. Diplômes sources, 4. Cotutelles, 5. Arrêts de thèse, 6. Durées)
II) Fonctionnement du bureau doctoral à l’UFC : Difficultés et évolutions
III) Concours et processus de recrutement sur les emplois doctoraux (1. Principes généraux, 2. Les différents financements, 3. Procédures, 4. Contrats doctoraux « collectivités », 5. Autres concours)
IV) Formations (1. Bilan des inscriptions, 2. Travaux de la commission)
V) Auditions des deuxièmes années
VI) Points divers (1. Infos, 2. Elections, 3. Liens avec les associations)

2013

Télécharger le document pdf Compte-rendu du 13 novembre 2013
Télécharger le document pdf Compte-rendu du 03 avril 2013

Télécharger le document pdf Compte-rendu du 15 janvier 2013

2012

Télécharger le document pdf Compte-rendu du 6 novembre 2012

Télécharger le document pdf Compte-rendu du 20 avril 2012

Télécharger le document pdf Compte-rendu du 10 février 2012

2011

Télécharger le document pdf Compte-rendu du 18 novembre 2011